Virgin Media O2 revendique de solides progrès stratégiques et opérationnels au troisième trimestre

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Face à ce que son PDG a déclaré être un contexte macroéconomique de plus en plus difficile, Virgin Media O2 a annoncé un troisième trimestre de 2022 qui, selon elle, a été l’un des progrès stratégiques et opérationnels solides soutenant la livraison de l’entreprise pour le reste de l’année et au-delà.

Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2022, Virgin Media O2 a enregistré un chiffre d’affaires ajusté par transaction de 2,588 milliards de livres sterling, en baisse de 0,6 % d’une année sur l’autre. Les revenus totaux sont restés stables si l’on exclut une baisse de 3,7 % des revenus des combinés, tandis que les revenus totaux de la téléphonie mobile ont augmenté de 2,1 % à 1,496 milliard de livres sterling, les revenus des services augmentant de 4,3 %. Cela a été compensé par une baisse de 2,0 % du fixe grand public à 851,2 millions de livres sterling en raison d’un changement dans la composition de la clientèle parallèlement à la baisse continue de la ligne d’activité fixe B2B.

Les revenus ont été le moteur de l’Ebitda ajusté par transaction du troisième trimestre (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) augmentant de 8,6 % en glissement annuel pour atteindre 991,2 M£, hors 15,8 M£ d’opex CTC. Au troisième trimestre 2022, la marge d’Ebitda ajustée par transaction s’est améliorée à 38,3 % contre 35,1 % au troisième trimestre 2021 et l’Ebitda ajusté par transaction moins capex a augmenté de 9,2 % en glissement annuel pour atteindre 420,9 m £, avant opex et capex CTC de 77,0 millions de livres sterling.

En termes de croissance de la clientèle, les résultats ont montré que la base totale de clients fixes (câble) de l’entreprise s’élevait à 5,8 millions à la fin du troisième trimestre 2022, avec 12 300 ajouts au cours du trimestre. La société a également ajouté 19 100 connexions haut débit et la vitesse moyenne du haut débit de Virgin Media était de 261 Mbps, soit 4 fois plus rapide que la moyenne nationale du Royaume-Uni, et augmentant de 29 % sur une base annuelle.

La société a investi 570 millions de livres sterling de capital dans son infrastructure réseau et son expérience client au troisième trimestre 2022, portant le total à plus de 1,5 milliard de livres sterling pour l’année à ce jour. Virgin Media O2 affirme que son réseau passe désormais par 16 millions (54%) de locaux fixes au Royaume-Uni. Quelque 115 000 locaux ont été construits au T3 pour le programme Project Lightning. La société a déclaré qu’elle était sur la bonne voie pour construire plus de 500 000 locaux en 2022.

La société a également déclaré que la coentreprise de fibre entre Infravia et les parents de Virgin Media O2, Liberty Global et Telefónica, était sur la bonne voie pour être autorisée au quatrième trimestre. Il a déclaré que cela lui permettrait d’étendre l’empreinte de Virgin Media O2 à 80% du Royaume-Uni et de présenter une opportunité de fibre de gros à l’échelle qui présenterait le plus grand défi pour BT Openreach.

En ce qui concerne les offres de convergence, la société a dépassé le million de clients sur ses forfaits Volt en moins d’un an depuis leur lancement. Il a également ajouté 628 700 connexions mobiles au troisième trimestre, un chiffre qui incluait les clients de gros. Vierge Les connexions mobiles de détail de Media O2 – y compris les contrats, prépayés et Internet des objets – s’élèvent désormais à 33 millions, tandis que les ajouts de contrats mobiles de 46 500 au troisième trimestre ont porté la base totale de contrats mobiles de l’entreprise à 16 millions.

À la fin du trimestre, les services O2 5G étaient disponibles dans plus de 800 villes et la société a déclaré qu’elle était sur la bonne voie pour atteindre 50 % de la population britannique en 2023 en utilisant la position d’O2 dans le spectre à bande basse.

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